Après deux ans de report, les pièces de théâtre des ateliers adultes ont enfin droit à leurs représentations ! La Cie des Chats Terton & Mallow leur consacre un week-end entier de festivités dans le quartier. + d’infos sur la cie

Arrêtez tout ça ! de Vivien Lheraux, le vendredi 21 janvier à 20h45
Salle des Fêtes de Villeneuve-les-Salines, Entrée libre

Dans ce petit village situé en plein désert médical, c’est la panique : l’unique docteur est parti et personne ne souhaite prendre la relève.
Stéphanie Nosos, une médecin passionnée par le théâtre, hésite à venir s’installer.
Pour la décider, Roland, le maire de la commune lui confie la mise en scène de la nouvelle pièce de théâtre préparée par la troupe du village.
Le problème, c’est que dans le village, il n’existe pas de troupe et personne n’est jamais monté sur scène…
Motivés, les habitants relèvent le défi !

Avec Christine Aubé, Catherine Birot, Antoine Dejouannet, Mohamadi El Ouardani, Jean-Luc Hort, Odile Hort, Philippe Metaldi et Marianne Sabourin
Mise en scène de Guillaume Delanoue

Vices & Vertus, une création originale de l’atelier du jeudi, le samedi 22 janvier à 20h45 et dimanche 23 janvier à 15h30
Salle des Fêtes de Villeneuve-les-Salines, Entrée libre

Après des siècles de guerres et d’envie de pouvoir, les vices et les vertus trouvent enfin un compromis et signent un contrat de confiance. On appela ça l’Ère de l’Équilibre.
Profitant de ce calme, nos 7 péchés prennent des vacances bien méritées. Mais à son retour, leur chef Colère se rend compte que les vertus ont rompu le contrat pendant leur absence.
Ils ont choisi un couple, Monsieur et Madame Ducouple, qui a comme mission de faire un enfant. Cet enfant deviendra alors la Vertu Incarnée et fera disparaitre les péchés à jamais !
Avarice, Colère, Envie, Gourmandise, Luxure, Orgueil et Paresse mettent alors au point une stratégie pour introduire le vice dans ce couple…

Avec Christine Aubé, Delphine Barreau, Brendan Bradea, Julien Durand, Bruno Giraudeau, Manon Jourdain, Pierrick Lafond, Dominique Marion-Brière, Jérôme Peintre et Marianne Sabourin
Mise en texte et en scène de Guillaume Delanoue