Bienvenu.e.s au COMPTOIR !

Espace hybride où tout peut arriver !

Vous arrivez dans un lieu ouvert à tous, dans lequel vous pouvez boire un café, un thé, prendre un jeu ou un livre dans le placard et passer un bon moment.

Le Comptoir est aussi un endroit où vous pouvez venir faire quelques copies ou consulter un ordinateur.

Mais c’est surtout en lieu de rencontres et d’activités entre les habitants du quartier et les associations locales. Car oui, en plus du divertissement, c’est un espace de renseignements et d’informations sur la vie générale du quartier.

Un.e jeune, volontaire du programme “Service civique”, est là pour répondre à vos questions et besoins. Le Comptoir sert donc aussi de lieu de formation et d’engagement personnel ! Chaque volontaire étant libre de porter et proposer les projets d’animation qui lui sont chers.

Et les associations y trouvent complètement leur compte !

Espace de réunion ou de permanence, salle d’activité pour petits groupes ou encore mini-salle de spectacle. Tout est fait pour que la vie associative puisse se développer et être un réel moteur de dynamisme et d’activités.

Une vitrine pour tous en plein cœur de quartier à La Rochelle.

Horaires :

Vous l’aurez compris, si vous entrez ici, vous allez forcément passer un bon moment !! Le Comptoir vous attend !

• Lundi – mardi – jeudi
  • Mercredi
    9:30 – 12:30 et 14:00 – 18:00
  • Vendredi
    9:30 – 12:00 et 14:00 – 17:00
  • Samedi et dimanche
    ouverture associative

Vous êtes habitants et vous avez des questions, remarques et suggestions : directement au Comptoir ou auprès de Jerome – 05 46 44 41 60 / jerome@collectif-asso-larochelle.fr

En tant qu’asso, vous pouvez réserver le Comptoir en remplissant le formulaire suivant :

Type d'évènement*

Ou par mail et téléphone auprès de Jerome – 05 46 44 41 60 / jerome@collectif-asso-larochelle.fr

A noter : toute demande de réservation n’est confirmée qu’après retour notifié du Collectif. Les associations adhérentes au Collectif ont priorité sur toute autre réservation. L’ensemble des associations œuvrant en autonomie dans le Comptoir doit avoir remplie la convention avec le Collectif, joint une attestation d’assurance à la date de l’activité ou annuel et s’engage à respecter le règlement intérieur du lieu. Le Collectif se réserve le droit de débouter toute demande ne remplissant pas les conditions préalablement citées.