Régie de quartiers Diagonales

Siège social 41 avenue Danton La Rochelle Téléphone professionnel: 05 46 34 32 32 Site internet

Insertion par l’économie

Les fondements de projet, du concept …

Créée en 1992 sous l’impulsion de Centre Social de Villeneuve et de l’OPHLM de la Rochelle, la Régie de quartiers dénommée « Les Salines » à l’époque s’était fixée la double ambition d’endiguer un chômage structurel, qui s’amplifiait dans les quartiers d’habitat social de la Rochelle, et de promouvoir l’engagement citoyen de ses habitants à participer activement aux affaires de la cité via le monde associatif.

Lieux d’activités : Quartiers de Mireuil et de Villeneuve-les-Salines – 17000 La Rochelle

Directeur : Vincent ENARD

Aujourd’hui comme hier, dans son principe et dans les actions mises en oeuvre par Diagonales, les habitants sont au coeur du dispositif « Régie de quartier » à la fois comme usagers des services, bénéficiaires des emplois et acteurs de la mobilisation démocratique. Les activités liées au cadre de vie et aux besoins du territoire intègrent une mission permanente de médiation, favorisent le tissage de liens sociaux et positionnent comme experts de leur territoire ceux qui y vivent, tout en contribuant à insérer les habitants en difficulté.

Diagonales vous propose également une petite vidéo produite par leur réseau national sur une action réalisée à La Rochelle.

Connections Business Directory | Leaflet | © OpenStreetMap contributors

41 avenue Danton La Rochelle Charente-Maritime 17000 France